5 fruits pour rester en forme

Après ce long et bon week-end, retour aux bonnes habitudes : on continue les défis sportifs (of course) et on reprend une alimentation saine. Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai décidé de me bouger, c’est plus facile de manger sainement, ça me motive…tout du moins, je suis beaucoup moins tenté de grignoter. 

On nous répète souvent de consommer des fruits…Mais parfois franchement l’idée de manger une pomme par exemple en encas, c’est loin de me donner envie. Du coup j’ai fais une petite recherche pour trouver des fruits différents, que l’on a peut-être moins l’habitude de manger et qui sont tout aussi bons, riches en nutriments pour notre corps et qui nous donnent du tonus.

 

1. La banane

Je commence basique avec la banane. Vous le savez certainement, la banane est très bonne pour les sportives (comme nous quoi héhé) parce qu’elle vous aidera à récupérer. Elle contient 20g de glucides, ce qui est beaucoup comparé aux autres fruits. Elle est également riche en magnésium, un atout pour éviter les crampes et en potassium, qui aide au bon fonctionnement musculaire. Il est conseillé de la consommer pendant ou après l’effort pour reminéraliser l’organisme.

banane-fruits

 

2. Le fruit de la passion

Exotique, le fruit de la passion est le fruit le plus riche en fibres et aide au bon fonctionnement du transit intestinal. Il vous aidera à lutter contre le grignotage en renforçant la sensation de satiété rapidement. Il est plein de vitamine C et vous donnera un bon coup de booste pour les sports à endurance.

fruits-passion

 

3. Le kiwi

On a tendance à l’oublier, mais un seul kiwi permet de couvrir l’ensemble de nos besoins en vitamines et nutriments. Très riche en vitamines C, il vous aidera à assimiler le fer et le calcium. Or, le fer est ce qui nous permet de transporter l’oxygène dans notre corps et l’oxygène est un catalyseur d’énergie car il facilite l’utilisation des sucres et des graisses par les muscles. Au début d’un effort, les besoins en oxygène montent en flèche : votre respiration s’accélère et votre cœur bat plus vite.
Résultat : les muscles s’oxygènent mieux et travaillent plus efficacement.

kiwi-fruits

 

4. L’ananas

L’ananas aide à la digestion car il contient une enzyme, la bromélaïne, qui améliore la digestion des protéines et a un effet anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires et articulaires. L’ananas contient également un minéral, le manganèse, qui participe au bon fonctionnement des os et des articulations. Pour finir, il est primordial de le consommer cru car la chaleur détruit cette enzyme.

ananas-fruits

 

5. La grenade

C’est LE fruit antioxydant par excellence. Riche également en potassium, c’est un très bon fruit pour la récupération après le sport…Alors vous allez me dire, ok mais ce n’est pas facile d’en trouver de la grenade…Je dis FAUX car bonne nouvelle, le jus de grenade contient en fait plus d’antioxydants que le fruit lui-même car lors de son extraction, les antioxydants concentrés dans la membrane sont également extraits.

grenade-fruits

Voilà, vous savez maintenant tout ! Il ne vous reste plus qu’a y penser lors de vos prochaines courses. Vous verrez, ça a du bon de changer un peu ces habitudes alimentaires 😉 Dernier conseil, n’oubliez pas que les smoothies et jus frais sont également de bonnes idées pour manger des fruits facilement !

Suivre:

1 Commentaire

  1. Avr 8, 2015 / 5:15

    j’aime trop la banane, si je m’écoutais j’en mange trois par jour, je me limite à une seule
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *