5 façons d’empêcher le mal de dos

Pour vous éviter un mal de dos, lisez bien ces précieux conseils

Le stress, la fatigue, le quotidien, les causes d’un mal de dos sont nombreuses. Et c’est à ce moment que l’on se rend combien notre dos est un élément indispensable de notre corps. Un dos bloqué et vous ne pouvez rien faire ! Le seul fait de se lever peut déjà être trop douloureux.

Alors pour éviter le mal de dos, découvrez ces 5 conseils !

 

 

1. La posture

 

Et oui, la première cause des douleurs au dos, c’est votre posture. Si vous êtes toute la journée assise, comme beaucoup, prenez un soin tout particulier à votre posture ainsi qu’à l’écart entre votre siège et votre bureau. Pensez également à vous lever régulièrement, au moins une fois par heure, pour changer la position de votre corps et vous étirer.

 

 

 

2. Hygiène alimentaire

 

Toute la journée, vous portez des poids plus ou moins lourds. Porter les courses, prendre ses enfants dans ses bras, bref nous tendons notre dos au quotidien. Pour prévenir toutes blessures, pensez donc à porter une attention toute particulière sur votre plan alimentaire. Incorporez des aliments riches pour nourrir et fortifier vos muscles comme l’huile de poisson ou encore les vitamines C.

 

 

 

3. De bons mouvements

 

Pour revenir à votre posture, de manière générale, il est important de faire les bons mouvements lorsque vous porter des poids. Au lieu de vous plier en deux, baissez vous et faites travailler vos cuisses !

 

 

 

 

4. Étirements

 

C’est un geste que l’on fait peu ou mal, pourtant s’étirer est très important. Mes conseils : dès le réveil, étirez vous pour réveiller votre corps en douceur. Faites quelques exercices d’étirements puis déjeuner. Pendant la journée, n’oubliez pas de marcher, faire quelques pas, même dans votre bureau en vous étirant pour relaxer votre dos. Enfin le soir, avant de vous coucher, prenez 2 minutes de votre temps pour libérer les tensions de la journée que votre corps a accumulé en vous étirant. Votre sommeil n’en sera que meilleur.

 

 

5. Un peu d’exercice

 

Pour ne pas ruiner votre dos, découvrez les joies du pilates et du yoga. Ces sports sont doux mais permettent de muscler votre dos et donc d’améliorer votre posture. Vous verrez, en quelques séances, vous sentirez déjà les bienfaits de ces pratiques…Et par la même occasion, sentirez des muscles dont vous n’avez jamais soupçonné leurs existences 😉

credit photo

Suivre:

1 Commentaire

  1. CADIC
    Mar 13, 2016 / 7:15

    Bonjour à toutes, j’ai testé il y a peu de temps le tapis champs de fleurs qui est un tapis composé de fibre coco naturelle et de nombreux picots. C’est un tapis de stimulation nerveuse qui déclenche la sécrétion d’endorphines dans tout le corps, il détend les muscles du dos, aide à mieux dormir, relance la circulation sanguine, etc.. bref il a beaucoup de vertus. Je l’ai adopté il y a deux semaines et il permet de prendre un moment pour soi et pour se décontracter. J’ai également remarqué que je dormais beaucoup mieux suite à son utilisation. Je vous le conseille vivement. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *