5 façons de donner du pep’s à une tenue d’automne

J’avoue que si je pouvais choisir, mon uniforme lorsqu’il fait gris et froid pourrait ressembler à ça : uggs, bonnet, parka. Plus je suis cachée, mieux c’est ! Si il est facile de s’habiller au printemps et en été, l’automne et l’hiver peuvent devenir de vrais casses-tête. Le confort avant tout, le style après ? Pas forcément ! Voici quelques astuces très simples que j’ai réuni pour vous dans cet article afin d’accessoiriser vos tenues d’automne :

 

Le chapeau !

Cette saison la casquette de marin fait son grand retour ! Plus discrète que le chapeau, elle sera parfaite pour compléter votre tenue. Choisissez-la de préférence en noir ou bleu marine pour qu’elle puisse s’accorder facilement avec vos différents looks. Si vous êtes moins fan, vous pouvez toujours opter pour un chapeau en feutre. Noir, nude, kaki ou beige…Il existe des dizaines de modèles différents et c’est un must-have pour passer d’un look banal à une tenue sympa !

 

Je n’ai pas une tête à chapeau ? À moi les bandeaux et bonnets !

Si vous n’aimez pas les chapeaux, aucun problème, vous pourrez user et abuser des bonnets et bandeaux en laine. J’adore les bonnets très simples avec un pompom ou encore les bonnets « looses ». Les bandeaux quant à eux sont idéales pour les tenues féminines (avec une petite robe par exemple) et ont l’avantage de ne pas abîmer votre coiffure.

Les écharpes doudous

Rien de mieux qu’être bien emmitouflée avec une grosse écharpe. Je ne quitte plus celle que j’ai trouvé l’année dernière sur Asos : grise, longue et tellement douce ! Écharpes tubes ou plaid, je vous conseille dans les deux cas de choisir un modèle plutôt clair afin d’apporter de la lumière vers votre visage.

 

Le perfecto à la place du gilet

Moi la première, j’ai rapidement tendance à accumuler les couches et me tourner vers des gilets ! Mais ! Comme pour le printemps, en automne, on joue aussi sur les superpositions de vêtements. On remplace donc son traditionnel gilet par un perfecto ou une veste en jean. Cela vous permettra d’ajouter une touche de couleur à votre tenue tout en restant bien au chaud.

 

 

Les chaussettes en laine et les collants fantaisistes

On oublie le collant classique pour s’amuser un peu et changer sa tenue. L’automne et l’hiver sont deux saisons idéales pour recycler les petits jupes d’été tout en restant au chaud avec des collants. Le résille fait son grand retour depuis plusieurs saisons déjà, n’hésitez pas à vous lancer !

Pour les plus frileuses, jouez la carte des chaussettes en laine. Grises ou beiges, elles ajoutent une petite touche cosy à vos tenues. Comment ?Faites-les simplement dépasser légèrement de vos bottines !

 

Et vous ? Quels sont vos accessoires pour l’automne et l’hiver ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *