5 conseils pour bien choisir son rouge à lèvre

choisir-rouge-levre

Mes petites beautés je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un indémodable, un vrai classique en matière de make-up…Le rouge à lèvre rouge. Personnellement j’en suis fan, il fait vraiment partie de ma routine beauté. Un simple trait d’eye-liner, un peu de mascara et un joli rouge à lèvre rouge et vous êtes canon pour toute la journée !

Alors oui c’est vrai, le rouge à lèvre bien rouge est un vrai statement comme on peut le dire aux US. Il faut oser le porter et il féminise tout de suite un visage…Pour éviter le beauty-faux-pas, voici quelques conseils pour vous aider à porter le rouge à lèvre bien rouge !

 

1. Un make-up léger

En règle général, on dit pour le make-up qu’il faut choisir entre les yeux ou la bouche à maquiller, mais surtout pas les deux en même temps. Je trouve la règle plutôt vraie. Bien sur on peut se permettre un joli gloss rosé avec un smocky travaillé, mais au quotidien, je préfère mettre l’accent soit sur mon regard, soit sur ma bouche. C’est d’autant plus vrai pour le rouge à lèvre rouge. On évite l’effet too-much et on se maquille les yeux très légèrement à savoir, comme je le disais plus haut, un trait d’eye-liner fin et un peu de mascara.

 

2. Un crayon à lèvre avant !

C’est l’étape qu’on a tendance à oublier (moi la première !). Pourtant quand je la zappe, je m’en veux plus tard. Non parce qu’il faut le dire, porter un rouge à lèvre bien rouge toute une journée relève quand même du parcours du combattant…Il faut faire gaffe lorsqu’on mange, notre bouche ne doit surtout pas s’approcher de nos vêtements au risque d’être tachés…Sans parler de la peur de l’accident dentaire : LA trace de rouge à lèvre sur les dents ! Alors certes, le coup de crayon à lèvres avant d’appliquer votre rouge ne préviendra pas toutes ces catastrophes, mais il vous permettra au moins de contenir votre rouge à lèvre et d’éviter ainsi les petites bavures…

 

3. Bien choisir son rouge

On peut se dire que tous les rouges à lèvres rouge sont les mêmes mais non quenini ! Prenez le temps de bien choisir votre teinte car certaines vous iront mieux que d’autres. Certains tons de rouge ont par exemple des sous-tons d’orange ou de bleu, qui s’accorderont avec votre teint. Rien de mieux donc que de tester avant sur votre main plusieurs rouges pour choisir l’élu !

 

4. Ton rouge tu gardera avec toi !

Au moment où je vous parle, j’ai exactement 4 rouges à lèvre dans mon sac (aka la meuf tarée, j’avoue). Mais ! C’est un règle d’or à ne jamais oublier : on ne part pas de chez soi sans son rouge à lèvre, car avec toutes les aventures que vous allez vivre pendant la journée, les petites retouches seront indispensables !!

retouche-rouge-levre

 

 

5. Et le rouge on le porte avec quoi ? 

Pour finir, on peut se demander quel est le bon moment ou la bonne tenue pour porter un rouge…De mon côté je peux le porter autant en journée qu’en soirée. C’est un peu mon réflexe anti-geule-de-m****. Je trouve que tout de suite ça améliore l’état général de mon visage. Pour une soirée vous avez donc carte blanche, avec un petite robe noire par exemple…Un classique. Pour la journée, là aussi tous les styles s’accordent avec le rouge…Par contre j’avoue m’en passer lorsque ma tenue est déjà un tantiné sexy histoire d’éviter le cliché !

 

Pour finir, voici quelques rouges que j’aime d’amour et qui sont des chefs niveau tenue 😉 Si vous aussi vous avez trouvé une perle rare de rouge, laissez-le en commentaire, la chasseuse de rouge que je suis sera ravie 🙂

1. Le NARS – couleur Manhunt

2. Le Color Boost de Bourjois – couleur Red Sunrise

3. Le Lacquer rouge de Shiseido – couleur Drama

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *