5 astuces pour marcher avec des talons

Marcher avec des talons, c’est tout un art, mais ça s’apprend ! Pour celles qui comme moi, ne peuvent tenir que quelques heures avec des talons, il est temps de lire ces astuces ! Let’s go !

 

 

1. Comme des chaussons

 

La première astuce pour être à l’aise avec des talons, c’est de s’assurer que vos chaussures sont à votre taille et que vous vous sentez réellement bien dedans. Exit donc la paire de pompes qu’on achète une taille trop grande ou trop petite, juste parce qu’il n’y a plus votre taille…Elles finiront cachées au fond du placard !

 

 

 

2. Un style adapté

 

Chaque chaussure à talons a un style différent. Escarpins, compensés, avec brides…Adaptez vos chaussures à votre style et à votre pied. Il se peut qu’au départ, une chaussure à talon compensé soit idéale pour vous…même avec 10cm de talons alors que d’autres préféreront peut-être un talon aiguille de 5cm.

 des chaussures à talons compensé sont une bonne chose pour s'habituer à porter des talons

 

 

3. On check la semelle

 

De préférence, la semelle des chaussures doit bien toucher le sol ! Si vous posez votre chaussure au sol, seule et qu’elle tangue déjà (sans votre pied dedans), c’est qu’elle n’est pas stable. Vous aurez donc plus de mal à marcher avec.

 

4. La tête droite

 

Pour marcher confortablement avec des talons, la posture est très importante. Entraînez-vous à garder le dos, le cou et la tête également bien droite. L’équilibre de votre corps est important…trouvez le juste milieu !

 

 

5. Faites travailler vos abdos

 

Un peu de gainage ladies ! N’hésitez pas à contracter les muscles abdominaux pour garder une posture parfaite et un maintien constant pendant votre marche. En pratique, votre ceinture abdominale contractée vous empêche d’emmener tout le poids de votre corps sur l’avant, sur la pointe des pieds.

 contracter ses abdominaux et marcher la tête droite vous empêchera de tomber en portant des talons

Voilà les filles, vous avez maintenant quelques conseils de base pour être plus à l’aise dans vos talons ! Dernier conseil, commencez petit à petit avec des talons de 5cm puis 7 puis 9 puis 10 et plus…Enfin, pensez à alterner entre le plat et les talons pour la santé de votre dos !

 

 

credit photo

Suivre:

2 Commentaires

  1. Myriam
    Mai 29, 2014 / 7:37

    Le mieux pour la santé des jambes et du dos, c’est de porter des chaussures qui ont entre 1 et 3 cm de talon 😉

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:55

      Hello Myriam,
      Effectivement, je ne porte pas de talons tous les jours, justement pour le dos, je veux le préserver quand même et toujours une petite paire de ballerine de secours dans le sac 😉

      Belle journée à toi,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *