5 exercices pour des fesses rebondies

Mes petites bombes, je suis supra contente de vous retrouver pour un nouvel article après cette semaine de diète. Comme j’ai pu vous le dire, je n’ai pas posté d’article la semaine dernière pour cause de problème technique. J’ai eu droit au truc le plus flippant qui puisse se produire pour quelqu’un qui a un blog : le piratage bien sûr ! Le problème n’est pas tout à fait réglé, mais n’ayez crainte, vous ne risquez rien de votre côté, même au niveau apparence et design, je fut épargné (c’est dans l’envers du décors que c’est le bordel).

 

Bref, rien de bien grave, même si cela me vaut en ce moment de longues soirées d’arrachage de cheveux.

 

Pour se détendre, quoi de mieux que le sport hein ?! Alors je reviens aujourd’hui pour vous proposer 4 exercices afin de muscler vos fessiers. Vous êtes prêtes ? Oui ! Alors c’est parti !

 

 

1. Le petit pond

Commençons tranquillement, en position couché. Contractez votre ceinture abdominales et vos fesses pour pousser vers le haut votre bassin. Faites 30 répétitions, en allant pas trop vite.

fesses-exercices-1

 

 

 

2. Petit pond, une jambe

Pour ce deuxième exercice, on fait une variante du premier. Cette fois, vous allez travailler vos muscles « fesses par fesses » (ceci n’est pas français, mais vous me comprenez…Enfin j’espère !). Comme pour le premier exercice, vous êtes couché, avec une jambe pliée et une autre tendue. Soulevez votre bassin en contractant vos fesses. Faites là encore des mouvements plutôt lents pour éviter de vous blesser, garder votre dos droit et contractez correctement vos abdos.

fesses-exercices-2

 

3. Contractez !

Pour muscler les petits fessiers, allongez-vous sur le ventre et repliez vos jambes. Le but de cet exercice est simple : contractez vos fesses pour faire décoller vos jambes du sol. Ca semble facile comme ça…Mais franchement à chaque fois je souffre VRAIMENT !!

 

 

fesses-exercices-3

 

 

4. I believe I can fly

Comme pour le troisième exo, la position initiale est la même. Mais la variante est plus difficile. Cette fois, on augmente l’intensité en tendant les jambes. Vous rajoutez donc du poids lors de la poussée, c’est donc plus difficile. À ce stade, vos fesses sont en feu !!

fesses-exercice3

 

5. Le Squat !

Est-ce que j’ai besoin de présenter cet exercice ? 🙂 Beaucoup d’entre vous connaissent aujourd’hui le blog grâce au défi Facebook que j’ai fais sur le squat. Il revient aujourd’hui avec deux versions : une fois avec les jambes légèrement écartées, l’autre avec les jambes serrées pour travailler différents muscles fessiers. Position debout, fléchissez vos jambes en gardant le dos droit, comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise imaginaire, puis de nouveau tendez vos jambes.

Version serrée :

fesses-exercices-4

Version écartée :

fesses-exercices-6

Voilà mes jolies ! J’espère que vous êtes prêtes à transpirer 🙂

Petit à petit ensuite, je vous conseille d’augmenter le volume, une série, puis deux, puis trois 😉

Suivre:

1 Commentaire

  1. MyFrenchMuse
    Déc 9, 2014 / 8:32

    Merci Biscotte pour ce gentil commentaire 🙂 🙂
    Bisous,
    Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *