3 idées maquillage pour l’été

Bonjour mes petites beautés ! De retour aujourd’hui avec un petit article make-up et plus précisément des maquillages que j’ai l’habitude de faire en été. 

Je trouve que c’est une bonne saison pour sortir de sa zone de confort et tenter de nouvelles choses. Généralement, mon make-up est très light : mascara, parfois du rouge à lèvre et en option un trait d’eye-liner. Avec l’été, ma routine s’allège d’autant plus. Je n’ai pas envie de charger mon visage avec beaucoup de make-up ayant une peau mixte, mais j’aime parfois me faire plaisir avec un make-up frais et coloré pour changer.

C’est justement ce que je vous propose de découvrir avec ces trois make-up différents ! Let’s go !

 

1. Nude ensoleillé

Pour ce premier maquillage, je travaille mon teint avec un fond de teint de chez l’Oréal dont je suis fidèle depuis plus de deux ans. J’ai eu beau essayer les BB Crème, je préfère les fonds de teint, qui sont plus couvrants, pour cacher mes imperfections.

Je me fais ensuite un petit hâle léger avec la Terracotta de Guerlain, offerte par une amie.

Un petit coup de mascara sur les cils avec celui de Sephora, qui est mon gros coup de coeur. Il sépare hyper bien mes cils, j’en suis vraiment contente.

La petite touche de couleur est pour les lèvres avec ce crayon de chez Gemey Maybelline. Je vous en avait parlé dans mon article : Passion rouge à lèvre, mais je suis une vraie fan de ces crayons à lèvres. La texture se fond parfaitement et le rendu mat est parfait. À première vue, j’étais déçu car la couleur une fois posée est vraiment flashy pour moi. Mais j’ai quand même osé et je finalement j’aime bien. Ca change un peu 😉

Fond de teintMascara / Rouge à Lèvre

make-up-nude-colore

 

 

2. Bleu Lagon

Pour ce deuxième make-up, tout se passe sur les yeux. Comme pour le premier maquillage, ma routine du teint est la même.

Je dépose ensuite une petite base sur mes paupières car ayant la peau très sensible, je préfère les unifier (elles sont normalement rosées). J’utilise ensuite ce crayon de chez Kiko que j’avais acheté l’été dernier. Je trouve le bleu turquoise parfait pour l’été. En bonus, il possède un petit embout mousse qui vous permettra de fondre le produit si vous souhaitez réaliser un smocky. Moi je me contente d’en appliquer près des cils, sur la paupière supérieur. Je souhaite obtenir un rendu « discret », donc je ne charge pas trop mes yeux. Je termine enfin par une couche de mascara.

Pour la bouche, j’opte pour un petit gloss rosé qui est sur ma palette Nocibé (elle n’est plus commercialisé).

Crayon Kiko 

bleu-lagon

 

3. Un regard bleu nuit pour une soirée

Pour une soirée, je travaille mon regard avec un peu de couleur. Cette fois-ci je reste sur du bleu mais en choisissant une couleur plus foncée. Je trouve ça sympa, ça me change du noir.

La routine du teint est toujours la même. J’applique la teinte « Naked » de ma palette Naked 1 d’Urban Decay sur toute ma paupière mobile. J’utilise ensuite un eye-liner, trouvé également chez Kiko, qui est bleu foncé et que j’applique aux ras des cils. Je termine par une petite touche de la teinte « Darkhorse » dans le coin externe de l’œil. Je ne cherche pas à faire un smocky chargé, mais juste à intensifier l’ombre créée par la pliure de la paupière. Je termine enfin par un mini trait de crayon noir aux ras des cils inférieurs.

Pour la bouche, je pars sur un rose poudré et léger que j’ai sur ma palette Nocibé également. Et tadaaa c’est terminé !

Eye Liner / Palette Naked 1 

make-up-bleu-nuit

make-up-ete-maquillage

J’espère que ces quelques idées vous ont plu. Est-ce que vous avez un make-up fétiche pour l’été ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *