13 astuces pour réutiliser vos produits de beauté

recycler

 

Si comme moi vous accumulez les produits de beauté dans votre salle de bain, qu’une fois l’été fini les crèmes solaires s’accumulent ou encore que certains produits sont bientôt terminés, ne vous ruez pas tout de suite vers la poubelle pour les jeter, ils sont encore utiles ! Vous allez être surprises, prête ? C’est parti !

 

 

1. Le baume à lèvres pour hydrater ses ongles

 

Vous le savez, le baume à lèvres à des propriétés hydratantes. Si vous arrivez à la fin de votre stick, n’en perdez pas une miette et utilisez le pour votre manucure. Avant de mettre votre vernis, frottez avec le doigt un peu de baume à lèvres sur les côtés de vos ongles pour nourrir en profondeur les cuticules et ainsi éviter les petites peaux mortes disgracieuses.

 

 

2. Le shampoing

 

Vous n’avez pas été convaincu par les promesses d’un shampoing ? Ne le jetez pas tout de suite ! Servez-vous en pour laver vos pinceaux à maquillage et brosses à cheveux. Une étape indispensable pour garder une bonne hygiène, éviter les boutons pour votre peau et les résidus pour votre crinière. Petit rappel : les pinceaux à maquillage sont à laver environs toutes les deux semaines.

 

 

 

3. L’après-shampoing

 

Après le shampoing vient tout naturellement l’après-shampoing. Là aussi, on ne gaspille pas et on le réutilise pour le rasage. Appliquez-le sur vos gambettes avant de vous raser, vous éviterez les coupures et hydraterez votre peau.

 

 

 

4. Vernis à ongle

 

Nous avons toutes des vernis à ongles qui à la longue sèches et deviennent inutilisables…Sauf que vous pouvez encore vous en servir. Utilisez votre top coat (première couche pour améliorer la tenue de la couleur de votre vernis à ongles) ou votre base coat (dont le but est de renforcer vos ongles) et tout autre vernis transparent pour entretenir vos bijoux. En badigeonnant de vernis à ongles vos boucles d’oreilles, colliers et bagues, vous prévenez le risque d’allergies tout en fixant la couleur de vos bijoux.

 

Autre astuce, si l’un de vos collants commence à s’effiler, appliquez une goutte de vernis pour resserrer le tissu et ainsi éviter d’avoir un trou sur vos gambettes !

vernis_recycler_makeup

 

 

5. Le gel douche

 

Jules a fait les courses et vous n’êtes pas convaincu par le gel douche qu’il a choisi ? Gardez-le de côté pour laver à la main vos vêtements fragiles.

 

 

6. Lait après-soleil

 

Il vous a soulagé cet été, il fera de même en hiver ! Ces propriétés hydratantes peuvent très bien être réutilisées pour hydrater au maximum votre peau en hiver. Si vous êtes donc à court de crème hydratante, pensez à faire un tour dans vos placards 😉 !

 

 

7. Rouge à lèvre

 

Vous avez deux tubes de rouges à lèvres prêts à rendre l’âme ? Mélangez-les ensemble en les fondant avec de la chaleur (les mettre par exemple dans une cuillère à soupe à bonne distance d’une flamme ou de votre table de cuisson). Une fois celui-ci bien liquide, mettez-le dans un petit récipient puis laissez le durcir et vous voilà avec un nouveau baume à lèvre !

baumerecycler

8. Les huiles solaires

 

Son doux parfum de monoï vous a régalé et bien elle peut aussi revigorer votre chevelure en un clin d’œil ! Frottez entre vos mains votre huile pour la réchauffer et appliquez la généreusement sur vos cheveux. Laissez poser pendant une bonne vingtaine de minute puis faites votre shampoing comme à votre habitude. Et hop, à vous les beaux cheveux qui sentent bon l’été !

 

 

9. Le crayon noir

 

Vous avez un vieux crayon noir pour les yeux qui est en fin de vie ? Prenez un briquet et chauffer la mine du crayon pendant 1 ou 2 secondes, laissez refroidir la mine pendant 15 secondes et vous voilà maintenant avec un khôl ultra riche et intense, parfait pour des yeux charbonneux.

 

 

10. Mascara

 

Pour rester sur le make up des yeux, si votre mascara commence à sécher et faire des paquets, rajoutez dans le tube quelques gouttes de collyre pour les yeux, permettant au mascara de redevenir plus liquide.

colyre_yeux_recycler_maquillage

 

11. De la poudre

 

Si votre poudre s’émiette, donnez lui une seconde vie en la mélangeant à votre crème hydratante…Résultat, vous voilà maintenant avec votre propre crème teintée.

 

Seconde astuce pour les ombres à paupières cette fois-ci. Choisissez un vernis transparent et mélangez le avec la poudre de votre ombre à paupières. Si le résultat est trop pailleté, rajoutez un peu de top coat mat.

 

 

12. Dernières gouttes de parfums

 

Vous arrivez à bout de votre parfum favori ? Ne gaspillez pas les dernières gouttes et mélangez-les avec votre crème hydratante…Et hop en un clin d’œil vous avez votre lotion pour le corps parfumée 😉

 

 

13. Gloss

 

Si comme moi, lorsque votre gloss s’épuise petit à petit, vous raclez à outrance les bords, alors cette solution est faite pour vous ! Remplissez un verre d’eau chaude et laisser votre gloss dedans pendant quelques minutes. La matière descendra alors naturellement vers le bas de votre tube.

 

En bonus : l’astuce fonctionne aussi pour le mascara !

gloss-recycler_makeup

 

 

 

Voilà les filles, et vous des astuces pour recycler votre make up ?

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mai 28, 2014 / 1:26

    Une amie esthéticienne m’a donné une astuce pour les vernis pateux. Quelques gouttes d’alcool à 90° dans le pot de vernis permet de le maintenir en vie un petit peu plus longtemps !

    • myfrenchmuse
      Mai 28, 2014 / 11:00

      Merci Mathilde, c’est ça que je cherche aussi via le blog, que chacune partage ces petites astuces 😉 j’essayerai l’alcool dès que besoin 😉

      Bonne soirée,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *